Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site web. En utilisant notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.
Les Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM) est une association marocaine, créée en 2004 par des amateurs de rugby, visant à combiner leur passion pour ce sport avec des actions solidaires en faveur des enfants défavorisés de la commune rurale de Mers el Kheir.
Avec l'appui du secteur privé, des institutions nationales et de fonds internationaux, EDOM a pu construire des infrastructures sportives et éducatives à Mers el Kheir, Témara, qui était dans les années 2000 une des communes les plus pauvres au Maroc.
Chaque année ce sont environ 300 enfants ( moitié filles-moitié garçons) entre 6 et 16 ans qui sont inscrits à l'association, encadrés par des équipes de salariés et de bénévoles.
En plus de 20 ans, EDOM a accompagné plus de 3500 enfants, en les soutenant dans leur parcours éducatif (scolarité, nombreuses activités culturelles) leur santé, et en les sensibilisant à la protection de l'environnement, tout en leur inculquant les valeurs du Rugby, notamment la solidarité, la vie en communauté, le respect, le courage, l'engagement et la complémentarité des compétences. Toutes les activités que nous menons visent à l'épanouissement des enfants et leur inclusion réussie dans la société. Beaucoup de ces enfants ont réussi dans divers domaines professionnels et sont devenus des citoyens responsables et parfaitement intégrés.
Aujourd'hui, les équipes de rugby d'EDOM remportent plusieurs trophées et sont parmi les meilleures au Maroc. Nos bénéficiaires progressent dans tous les domaines et sont de véritables acteurs de développement auprès de leurs familles et de leur entourage. Cependant, de nombreux enfants sont toujours en liste d'attente et font face à des difficultés sociale, familiale économique et scolaire, et continuent à avoir besoin d'appui. EDOM appelle à un soutien accru pour améliorer qualitativement et quantitativement sa mission auprès des enfants de Mers El Kheir.