À l’occasion des 50 ans de la Marche Verte, les Enfants de l’Ovale Maroc célèbrent l’unité nationale, dans un contexte historique marqué par la reconnaissance onusienne du plan d’autonomie marocain.
Une célébration citoyenne et éducative au cœur de l’actualité diplomatique
L’association Les Enfants de l’Ovale Maroc (EDOM) a célébré la Marche Verte avec une intensité toute particulière. Dans un climat d’enthousiasme et de fierté, les enfants, éducateurs, et bénévoles se sont réunis pour honorer l’esprit d’unité nationale, alors que la résolution 2797 du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée le 31 octobre dernier, a consacré le plan d’autonomie marocain comme la seule base de règlement du différend autour du Sahara.
Mémoire et citoyenneté : un concept mobilisateur
Fidèle à sa mission d’éducation et de promotion des valeurs citoyennes, l'association EDOM a organisé une série d’activités symboliques :
- Présentation de l'Historique de la Marche Verte
- Explication de l'Hymne National : signification de ses mots, contexte et auteur.
- Volet Créatif et Ludique :
- Ateliers Variés :
- Maquillage aux couleurs nationales.
- Travaux manuels thématiques.
- Fabrication d'une grande fresque collective pour l'occasion.
- Confection du drapeau marocain.
- Ateliers Variés :
- Point Culminant :
- Simulation de la Marche Verte sur le terrain du centre avec tous les enfants, symbolisant l'esprit de l'événement.
EDOM, acteur de terrain pour une jeunesse engagée
En intégrant cette actualité dans ses actions éducatives, les EDOM démontrent une fois de plus leur capacité à relier les enjeux nationaux aux réalités locales. À travers le volet éducatif, l’art et la parole l’association offre aux enfants un espace pour comprendre, et s’exprimer autour d’un Maroc uni, juste et solidaire.





Commentaires
Laissez un commentaire